Si vous ne voyez pas le menu de gauche, cliquez ici
Cette page est consacrée aux mods que j'ai fait pour Morrowind. Ils apportent un petit plus au jeu, parfois un gros plus, mais ils ne révolutionnent rien du tout. Si vous voulez des mods révolutionnaires, allez faire un tour sur Wiwiland. Là-bas, vous trouverez des dizaines de mods, certains étant de vraies merveilles. Ici, il n'y a que mes mods.
Comprenez moi bien, je ne suis pas en train de dire que mes mods sont pourris. J'ai eu une idée, je l'ai traduite en fichier, et voilà. Le mod "réthan upgrade" eu droit à son lifting, du coup il ne me fait plus honte, et dans l'ensemble je suis plutôt pas mécontent de mon travail. Simplement, il y a des dieux du TESCS qui officient chez Wiwi, des champions capables de de faire ce que d'autres considéreraient comme impossible. Faire aisément ce qui est difficile aux autres, c'est du talent. Faire aisément ce qui est impossible aux autres, c'est du génie. Chez Wiwi, il y a des génies. Je ne citerais pas de noms pour n'oublier personne, mais en fouinant un peu vous vous ferez votre propre idée... Quoi qu'il en soit, voici mes mods:
ante dei: Mon tout premier mod. Le gros du mod, c'est une habitation souterraine ajoutée à Balmora, avec un semblant de quête pour trouver des objets hautement enchantables. J'ai aussi ajouté quelques races jouables, des signes astrologiques... Un p'tit fourre-tout, représentatif du mod de débutant moyen, mais je l'aime bien. Un conseil: lisez le readme. A noter: la version 1.3 et son installeur automatique sont le fruit des corrections apportées par les gens de Wiwiland qui ont eu l'amabilité de rectifier certaines de mes erreurs de conception.
Centre d'entraînement des voleurs: Il y a un type qui a créé un centre d'entraînement près de Vivec pour améliorer ses compétences tranquillement. Toutefois, il manquait la possibilité de s'entraîner au vol. J'ai bricolé ça vite fait (une après-midi). Le centre d'entraînement des voleurs est situé juste à coté de l'autre centre d'entraînement, on peut y dormir, réparer ses armes, mais surtout s'entraîner au crochetage et à la discrétion. C'est pas un remake de Splinter Cell, il ne faut pas s'attendre à esquiver les gardes, etc. Il y a des coffres, pleins, et ils sont fermés. Pour la discrétion, il y a un garde qui attend patiemment la fin de son tour de garde, et il suffit de se placer derrière lui, éventuellement en utilisant une petite potion... Un mode basique mais pratique donc.
bâtons de mages: presque un mode de triche. Partant du principe qu'un mage utilise un bâton, et du fait que les bâtons font des dégâts minables ET sont peu enchantables, j'ai augmenté la capacité d'enchantement des bâtons pour rendre possible la mise en place de mega-sortilèges. J'ai aussi ajouté quelques bâtons ici et là, avec un marchand qui les revend.
au déménageur Breton: Un petit mod tout bête. Il ajoute à Seyda Nyhin une petite cahute dans laquelle un vieux breton a installé son entreprise de déménagement. Il veut rentrer au pays alors il brade son matériel, à savoir une armure et des accessoires qui donnent la possibilité de se charger comme un guar. En tout, l'effet "plume" est de 1400. Les objets coûtent cher et sont fragiles, donc inadaptés au combat. Comme ça, les persos débutants ne peuvent pas nettoyer les donjons en un voyage. Utile par contre pour les grands seigneurs qui veulent déménager. On m'a signalé quelques bugs et incompatiblités... Mais je ne suis pas en mesure de regler ces problemes, désolé :/
Réthan
Upgrade V 2.0: Mon projet le plus ambitieux, peut-être. Il existe des mods qui améliorent
la place-forte Telvanni ou Rédoran, mais à ma connaissance rien chez les Hlaalus.
Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je m'y suis collé. Le résultat:
une tour de garde avec baliste, des gardes pour surveiller le manoir, un grand sous-sol aménagé...
Les problèmes d'alignements ont été corrigés, et le mod rame beaucoup
moins depuis que j'ai coupé le sous-sol en deux parties. Il n'est plus necessaire de l'enlever
quand on change de personnage, il se charge de tout. Jetez un oeil à la page
de présentation si vous voulez vous
faire une idée (faite avec la version 1.0).
les Nymphes: Rendons à César ce qui est à César, je n'ai pas créé ce mod. Il est basé sur le travail de Bethaliz, qui a créé une race aquatique pour la version anglaise du jeu. J'ai juste traduit le mod parce que je trouvais les textures jolies, et j'ai modifié les stats des personnages pour respecter les standards du je, à savoir 310 points distribués dans les compétences de base (force, etc.), et 45 pour les bonus aux talents. Cette race permet donc de faire des mages très corrects, bonne alternative aux Bretons ou aux Aldmers.
Antifargoth: Apparemment, nombre de joueurs DETESTENT Fargoth, l'elfe des bois que l'on rencontre au début du jeu. Comme je suis toujours à l'écoute de la communauté, j'ai eu l'idée de le remplacer par une sympathique Bretonne nommée Melinie Fargothia. Les dialogues sont modifiés en conséquence.